Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Le rideau se lève !!!

Le voici, le voilà, le fameux "keskecé", dont je vous parlais il y a peu.
Au départ, une image, reproduction d'aquarelle, représentant l'abbaye de Sénanque.
(Une demande faite il y a à peu près un an, la honte !!!).

Voici donc enfin, à l'occasion d'un anniversaire, l'encadrement de cette image monté de A à Z, baguettes comprises.

IMG_1769

Deux biseaux, de couleurs différentes, une fantaisie avec de la lavande, rapport à l'image, bien sûr !!!, celle-ci étant enfermée entre une cartonnette recouverte du même papier que le deuxième passe, (la lavande a tendance à se tasser), et par un papier transparent, assez solide.

Un biseau gris pour rappeler l'abbaye, un vert marbré pour aller avec toute la verdure en fond d'image.   

IMG_1770

Les angles de plus près :

IMG_1772 IMG_1773

IMG_1771 IMG_1774

Deux petits filets violets rappelant la lavande, coupés en biais dans l'alignement de celle-ci, 

IMG_1775

IMG_1776

Et enfin la baguette fabriquée en carton, recouverte d'une cartonnette pour faire plus "travaillée", et peinte de trois couches de Gesso, une couche de peinture acrylique "argile", mais comme la teinte n'était pas celle que je voulais, j'ai repassé une couche de "chocolat", le tout en tapotant au pinceau pour donner des effets granuleux.

IMG_1779

IMG_1780

IMG_1777

IMG_1778

Finalement c'est la baguette qui m'a donné le plus de fil à retordre, au niveau de la couleur, et je ne suis qu'à moitié satisfaite de la teinte, j'ai encore du boulot en ce domaine !!!
Bien sûr, je passe les détails catastrophiques du genre, tâche de colle sur le passe-partout,( on recommence tout), tâche d'eau quand le chien, après avoir bu vient sentir le cadre que j'ai posé debout derrière moi, pour ne pas tâcher avec la colle le travail déjà effectué ( j'ai bien pensé que ça sècherait, mais elle ne devait pas avoir la truffe bien propre, la bougresse ), et bouquet final, pour boucler le paquet, j'ai cassé le verre !!!

IMG_1781

Et si ça ne lui plaisait pas???

Cadre réalisé à l'association En Cadre et Déco (Deux-Sèvres), (grâce aux compétences de Marie-France, (animatrice et présidente)

Publicité
Commentaires
D
Voilà un travail merveilleux digne d'une grande artiste !<br /> Ce tableau est merveilleux<br /> Je t'embrasse Christelle et te souhaite une belle soirée
C'était mon premier thème d'aquarelle.. j'ai tout gâché !! beaucoup trop dur !!<br /> Bravo pour ta réalisation, très réussie !!<br /> ET merci pour ta visite...
P
Je suis certaine que ça va lui plaire, tu a fait un travail magnifique !!!<br /> <br /> bises
S
Y manquerai plus que ça ne lui plaise pô!!! et les copines qui font du charme au vendeur pour avoir la vitre gratos!!!ça c'est trop fort, qu'est-ce qu'on ferait pas quand même!!!! :-)
M
Sûre qu'il lui a plu !!!<br /> Bravo c'était un gros travail de perfectionniste.<br /> A jeudi ou peut être demain je ne sais pas encore :o)
Publicité