Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Un rectangle qui n'avait pas les angles droits !!!

Mouais, vous avez bien lu !

Je poursuis mon aventure, rattrapage de retard de sal de Noël !!( toujours organisé par Caro ),
et je tente d'apprivoiser ma m.a.c., qui n'est décidément pas encore ma meilleure copine !!
M.a.c. = machine à coudre (pour Zouzou !!ahah )

Un s.a.l. est pour celles qui ne connaissent pas, (stitch a long), une broderie que l'on réalise à plusieurs, à un rythme donné par une "cheftaine", et l'on est censée montrer ses oeuvres à une date précise.

J'ai pour ma part, pris un "léger retard" quant à mes avancées, et je tente avec un peu de mal, de finitionner les ouvrages brodés, ou de finir ceux restés en plan...

Je ne suis pas trop mécontente de mes rattrapages, mais suis surtout désolée des mes difficultés en couture, et désespère un peu (mais bon, je ne l'ai pas encore mise à la poubelle, c'est donc que je vais poursuivre l'apprentissage, normalement !!)

Voici donc, l'ouvrage brodé et finitionné du mois d'aout (!!!! Quoi, y'en a qui critiquent ?? !!)

IMGP1747

Modèle issu du livre des "Miniatures au point de croix" de Françoise Prax, déjà utilisé pour ce modèle.
Tissu Craft Corner, acheté au salon de Moncoutant l'an dernier.

IMGP1750 IMGP1748

IMGP1751 IMGP1752

Les bordures vichy sont plates, seul la broderie est ouatinée ( ça se dit ça ???)

IMGP1746

Coussinet rectangulaire, comme le titre l'indique, de 12*13 cm, avec des angles ( pour moi, une grande première), qui ne sont pas trés bien placés, ils devraient normalement se trouver dans les "coins"et ben.....pas ici!!!, la prochaine fois, je tenterai l'expérience avec du tissu uni, car pour coudre correctement dans les angles avec du vichy, c'est dur dur !!!

Sur ce, je vous souhaite à toutes une très bonne journée..

Publicité
Commentaires
M
Bravo Miss ça c'est du beau travail, ton obstination a payé !!!
A
L'est tout mimi ton petit coussinet-aux-angles-pas-droits-mais-tout-mignon quand-même !<br /> Faut dire que tu ne t'es pas attaquée à un morceau couturesque des plus simples là !<br /> Mais avec sa jolie broderie et son petit vichy, je lui trouve un charme fou à ta pendouille de Noël !<br /> ... Dis-donc, tu as rattrapé tout ton retard ! Wouaouhhh !!! ... chapeau bas !!! ... Bon, allez, je cause ma bonne dame, mais avec ça, mon SAL de Noël à moi, il n'avance pas !!! J'y retourne !!!!!<br /> Bisous, bisous !<br /> Claire
B
Mais je le trouve réussi!!!<br /> Tu verras, avec le temps, ta MAC sera ta copine!<br /> Bisous...
B
c'est déjà assez difficile comme çà si en plus faut s'embeter à faire un vocabulaire...<br /> Ce coussinet est ravissant, c'est marrant car je suis aussi en train de le broder...<br /> en revanche, le faire aussi bien que toi!! hunm hum..t'as eu où le tuto pour faire le coussinet avec des angles?<br /> Bisous<br /> bree
Z
Qd on m'explique toute les abréviations, en effet je comprend mieux le post, car sinon je fais comme les enfants quand il savent pas lire, je regarde les images.<br /> Très joli coussinet, je suis impressionné par les raccord car on a pas l'impression qu'il y a eu des soucis et que c'était difficile.<br /> Je vais ressortir la MAC moi aussi mais pour faire plus simplement des pages de scrap.
Publicité