Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2010

Leçons de couture # 1,

J'ai la chance d'avoir une belle-maman experte en couture ( et en bien d'autres choses d'ailleurs ), et qui est très patiente pour me montrer, réparer mes erreurs, m'aiguiller dans le choix des matières...

Voici donc ce que j'ai réalisé pour ma petite n° 3, grâce à sa grand-mère :

lignefleur

1 :

009 010

011 012

Sarouel, issu du livre de Valéry Roy, en lin vert anis (la Tissuterie, Niort), tunique froncée dont le tissu provient de chez Magalie (Gala tissu Niort), et qui m'avait déjà servi .

lignefleur

2 :

014 016

017 019

Tablier Elsie en 8 ans (réversible) , issu des ITPE d'Astrid Provost, mais qui taille un peu grand, comme vous pouvez le constater !! Tissu Yuma acheté chez Magalie (Gala Tissu Niort), ainsi que le tissu à pois.

023 021
Bloomer volanté issu du même livre en lin noir (Toto Nantes)

  032 028

Bloomer n°2, toujours issu des ITPE, tissu (Toto Nantes), ici porté avec un petit haut réalisé l'an dernier par ma belle-mère.

fleurverte

Voici donc ma cocotte avec deux tenues d'été, faites maison, pour mon plus grand bonheur.. et le sien !!!

025

Décoiffant,non ??

033 040

J'ai encore des petites choses à vous montrer, mais ce sera pour la prochaine fois !!

Merci de votre passage et bon dimanche !

tilda33

Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est super joli !!<br /> Et j'adore les couleurs flashy du premier ensemble !!
N
J'ai moins aussi des filles et je trouve cet assortiment des couleurs super sympa! Je pense que je vais m'en inspirer pour des p'tes tenues d'été. De plus, je peux aisément aller m'approvisionner chez Gala Tissu car je suis deux sèvrienne moi aussi!!!
B
Je craque pour le tablier réversible... c'est presque ma taille, non???<br /> Bisousss...
M
Magnifique ton premier ensemble à pois et vert anis, j'adore ces couleurs !!! Tu as réussi à faire un haut smocké ? je ne m'y suis jamais risqué encore ce serait bien que je trouve la technique !!<br /> Le 2e ensemble moins fan parce que noir et blanc et pour les enfants je préfère la couleur mais très bien réalisé ! Et oui Astrid LeProvost taille très grand c dommage !!
C
Tu avais dit que tu te lançais juste mais tu ne t'arrêtes plus!!<br /> Super, les modèles de Citronille sont toujours trop grands il faut le savoir...mais c'est si joli!!
Publicité