Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2010

La page de lecture,

fleurverte

Ma copine Annick, qui me gâte régulièrement, a fêté une année de plus cette semaine.
Je voulais donc la gâter à mon tour, et cette fois, j'ai opté pour un modèle de point de croix que j'aime particulièrement, car il représente une page de lecture de la méthode Boscher, méthode que j'ai utilisée pour mes enfants (bouh, pas bien d'aller à l'encontre de l'avis des maîtresses !!!)

Voici donc ledit modèle, la page des M :

002

Il s'agit d'un modèle Pique et Pique et un diagramme, brodé sur une toile de lin Gander écru 12 fils/cm, en deux fils sur deux fils de trame.
Le tissu rouge à pois provient de chez Toto (Nantes).

003 004

005 006

007 008

J'ai adoré voir ma broderie évoluer au fil du temps, mais la finition couture m'a causé bien du souci, et les finitions sont loin d'être parfaites...grrrr....

Voici la page des M, tirée de mon livre perso (nouvelle version, donc pas tout à fait identique !):

009

014 010

J'espère tout de même que ce cadeau lui aura plu !!
Encore bon anniversaire Annick !

fleurverte

Sur ce merci de votre passage et de vos commentaires qui me font toujours très plaisir.

fleurverte

Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> J ai acheté l original de la fiche j apprends a lire et a compter mais il n y a pas les no des fils comment avez fait pour faire votre modèle, je suis a la recherche sur le net de la créatrice merci
C
Une très belle création. Avant de devenir "accro" au scrap, je brodais également mais je ne m'y suis jamais remise depuis la découverte des papiers et ciseaux.... En tout cas, tes réas sont très jolies !!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Caroline
A
Au fait ... me revoilà avec grande honte et grand retard ... pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire ma petite Christelle ! ... Je suis impardonnable ... merci à Caro qui m'y a fait repenser grâce à son article !!!<br /> Plein de gros bisous !<br /> Claire
C
Je la trouve TB cette méthode ! Je l'ai également apprise à mes filles.
C
Je la trouve TB cette méthode ! Je l'ai également apprise à mes filles.
Publicité