Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2012

Orgueil, quand tu nous tiens...

fleurverte

Une page se tourne....

une grande aventure se termine....

C'est mon plus grand ouvrage, j'en suis presque nostalgique... mais tellement heureuse.
Il s'agit bien sûr du grand marquoir de Gigi et Carinne.

_IGP1143

J'éprouve une grande fierté, non seulement d'avoir brodé ce modèle gigantesque, mais surtout d'avoir été jusqu'au bout, car combien d'en-cours traînent encore dans le fond de mes tiroirs ??? ( les copines qui me connaissent le savent bien, elles... ), un certain contentement aussi pour le choix des tons, qui me conviennent totalement, qui sont intemporels et reposants, ils amènent presque de la douceur dans ma maisonnée si bruyante....( ben oui, j'ai des enfants qui bougent, qui crient, qui sautent, qui courent dans les escaliers plutôt que de les descendre délicatement pour ne gêner personne et éviter de tomber...non, les miens aiment le risque, et surtout et plus que tout.....ils adorent faire "hurler" leur môman préférée...), donc je disais que ces teintes me ressemblent et si vous saviez maintenant comme j'ai hâte de le voir accroché sur un mur......

_IGP1144

Fils DMC n° 451 et 3740, toile de lin Gander écrue en 12 fils /cm (merci Caro d'avoir joué le petit facteur, cette toile est sublime à broder).

_IGP1145

 _IGP1147 _IGP1148

_IGP1149 _IGP1150

Il mesure très exactement 90,4 cm x 110,4 cm.

Cette belle aventure a été commencée en décembre 2009 avec Claire, Magalie et Claudine ( et non pas 2010 comme j'ai pu l'écrire sur le dernier post.... oups!!!), il m'a donc fallu deux ans et deux mois environ pour le broder entièrement sachant que je l'ai délaissé pendant six mois, puis repris et n'ai brodé que lui pendant deux mois....bref.... la page est tournée...
et comme vous vous en doutez ,

...

 j'ai commencé un autre ouvrage.....

_IGP1160
Fuchsia in Watercolor de Lanarte

 

 Cette fois-ci, il s'agit d' un kit commandé à la maison du canevas il y a bien longtemps avec des couleurs beaucoup plus "pêtantes" ....irai-je jusqu'au bout????

 

Affaire à suivre

Sur ce, merci de votre passage et de vos commentaires qui me font toujours très plaisir.
Belle fin de journée à toutes.

 fleurverte

Publicité
Commentaires
G
merci de m'avoir contactée pour me le montrer Quand tu l'auras mis au mur je te demande de bien vouloir me faire une photo Je te la prends sur ton blog si tu ne sais comment me l'envoyer<br /> <br /> Et puis il ira dans l'album Marquoir Rouge et bleu"sur mon autre blog<br /> <br /> www.gigir.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> et bravo pour ta persévérance<br /> <br /> <br /> <br /> Gigi
R
Tu peux en être fière, il est magnifique, j'aime beaucoup cet ouvrage même s'il occupe énormément!!!!
N
Oh ! ben, tu peux etre tres fiere de toi ! C'est magnifique ! Chapeau bas, Mad'moizelle ! Je suis admirative, je n'ai pu que tres rarement terminer une broderie ! pas assez patiente !lol !<br /> <br /> Un gros merci pour ton adorable com :D<br /> <br /> A bientôt ...
A
quand je vois l'abécédaire je me dis whaou quel travail !!!! impressionnant! en plus sur toile de lin la broderie a du coup beaucoup de finesse...<br /> <br /> Félicitations pour ce travail qui a du demandé des jours et des jours de travail...<br /> <br /> Annabel
1
Magnifique !!!!!!!!!!<br /> <br /> Quel travail !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Publicité