Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2012

Doudoumania...

fleurverte

Me voici relancée dans mes "p'tites approches en couture" pour le plus grand plaisir de mes enfants.
Des petites choses simples et rigolotes, comme on aime par ici...

Pour commencer, voici de nouveau un "p'tit dino pour mon p'tit Thibaut" , assorti aux deux petits pochons confectionnés l'an dernier qui trônent toujours sur son lit, et dans lesquels il entasse et promène ses p'tits gaulois, ou objets Kinder.... ( ben voui, on est très conservateurs par ici !!)

_IGP1276

Tuto trouvé dans le célèbre livre de Mélanie Voituriez, Mes p'tits riens pour chambres d'enfants.

Pour rappel, voici les "pochonnets" avec leurs superbes tissus (coucou Mag').

_IGP1278 _IGP1279 

Tissus achetés l'an dernier chez Magalie, la charmante gérante du magasin Gala Tissu.

_IGP1281 _IGP1283

Inspiration: le super livre de l'atelier d'Eole de Delphine Pohu.
Velours milleraie trouvé chez Gala Tissu l'an dernier, jersey rayé pour les papattes trouvé sur le stand de l'atelier d'Eole au salon Pour l'amour du fil à Nantes (où j'étais allée avec ma copine Magalie), boutons de mon stock perso (provenant de ma p'tite maman).

_IGP1286

Puis un petit chat qui a des problèmes de vue, pour ma p'tite Charlotte.
Idée encore trouvée dans le livre de l'atelier d'Eole.
Tissus de chez Gala Tissu.

_IGP1287 _IGP1290

Petite vue d'ensemble....
ohlala, je crois qu'on a un gros faible pour les doudous qui ont besoin de lunettes !!

_IGP1291 

L'idée des papattes boutonnées m'est venue en admirant le super mouton de Claire réalisé dans le cadre de sa participation au sal actuellement organisé par Edith.

Sur ce, très bonne journée à vous  toutes, merci de votre passage et à bientôt.

fleurverte

 

Publicité
Commentaires
N
Roooo ! c'est adorable ! et j'adore le choix des tissus :D
K
J'adore tous ces doudous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les papattes à boutons ...me font craquer moi aussi...et le SAL moutons...j'en suis !!!
A
Ahhh !!! extras tous ces doudous !!! même un peu bigleux, je les adore !!!( et je peux aussi leur prêter mes lunettes ^^)<br /> <br /> Ravie de t'avoir fournie l'inspiration pour les papattes à boutons ! <br /> <br /> Plein de gros bisous et bonne continuation dans tes couturages ! ( Tu vois que tu y arrives très bien !)
C
Adorables créations de tissus ! J'imagine les yeux des enfants qui brillent devant de telles mignonnes créatures !
B
On redeviendrait volontiers enfants....<br /> <br /> Bisoussss...
Publicité