Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2012

Broderie machine # 2,

fleurverte

Toujours dans ma lancée, je poursuis la "découverte" de ma machine à broder et je la trouve sensationnelle.  

013

(Bon, c'est un peu le bazar sur ma table,hein....)
Pour celles qui ne connaissent pas, une brodeuse a nécessairement une unité de broderie, c'est ce qu'on voit à gauche, le bras qui maintient le cadre et le fait avancer automatiquement . Il peut bien entendu se retirer pour laisser place à la machine "normale" qui coud et quilte. La mienne peut embobiner les canettes pendant les broderies sans problème, et coupe les fils dessus-dessous de façon autonome ou manuellement.

Le pied total !!

015 010

Photo 1: in situ, broderie en cours
Photo 2 : écran tactile, qui permet de voir le nombre de couleurs requises pour le modèle, le nombre de points en tout, le temps pour chaque couleur, le motif en cours, le cadre choisi (ma machine est vendue avec un cadre extra large et un grand cadre mais on peut trouver d'autres tailles en option). Les touches en bas à gauche servent à modifier les couleurs, à revenir en arrière si cassure du fil il y a, à couper le fil automatiquement... 

Voilà donc d'autres petites réalisations brodées et finitionnées destinées à être offertes pendant nos vacances

 (d'autres sont en cours de finition...je vous montrerai ça plus tard !)

fleurverte

1 : petit coussin à suspendre, tissus Tilda achetés chez Gala Tissu ( coucou Mag' !!)

022

025 024

Modèle de broderie Laura Ashley, inclus dans la machine (parmi les trente modèles de cette créatrice). 
Fils gris clair et gris foncé (utilisés pour la couture normalement... je fais des tests !)

021

2: petite trousse pour ranger les billes de mon petit neveu .

026

Une première : la combinaison de motifs
Un motif intégré dans la machine ( je précise pour les novices ... comme moi il y a encore peu de temps, que l'atout des brodeuses est le port ou la clé usb utilisée pour rappatrier d'autres motifs dénichés gratuitement ou achetés sur le net par des créatrices qui ont les logiciels spécifiques pour élaborer les grilles). 

Ici, donc, l'alphabet fait partie des quelques uns inclus dans le pack Brother Innovi's 2200, ainsi que le motif "feux d'artifices" que j'ai choisi de broder en monochrome. 
J'ai de surcroit, choisi de broder les écritures en arrondi , je trouvais cela plus sympa,
ce qui nécessite un peu de travail au préalable....moi, j'adore !!

028 029

Tissus intérieurs et extérieurs dénichés chez Gala Tissu.
Fil turquoise (couture !!)
Viesline thermocollante dénichée chez Au fil de Flo à Nantes. 

027

3: Un petit "fourre-tout" pour y loger...."tout qu'est-ce qu'on veut" !!!

030

031 033

Tissus rose et fleuri achetés chez Myrtille à Nantes. 
Fils à broder taille 40, Madeira et Brother. Trois couleurs de fils. 

4 : Un pochon flashy

034

035 036

Motif Laura Ashley, brodé en deux couleurs jaune paille et vert satiné (viscose) taille 40, de chez Madeira. 
Tissu rosse Myrtille Nantes, lin jaune paille Toto Nantes. Ruban Stampin' Up!

038

Sur ce bonnes vacances à toutes et merci de votre passage. 

fleurverte

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> je decouvre votre blog par hasard je viendrais m'y balader plus souvent c'est qu'elle modele votre machine merci
M
je viens de découvrir votre blog j'aime beaucoup Mané
C
waouh ! je suis toute éblouie et je n'en reviens pas du résultat incroyable de cette machine quasi magique !
C
eh ben c'est cool, ça une machine qui brode :)<br /> <br /> Tu bois un café pendant qu'elle travaille ??<br /> <br /> Le résultat est superbe.<br /> <br /> Gros bisous
C
Superbes ces petites créations. J'aime beaucoup le sac de billes
Publicité