Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2012

Recyclage...

fleurverte

Me voici de retour après une pause "couture", pour vous montrer cette fois, non pas un objet scrappé, non pas un ouvrage de broderie, non pas de carterie .... mais plutôt du cartonnage....

Enfin du cartonnage...pas avec du carton à biseau ou de la cartoline,
non non .....un meuble en carton....mon premier....

Depuis le temps que je souhaitais approcher les techniques, (coucou Marie-France, si tu passes par là, un petit clin d'oeil à mes envies jamais abouties, faute de temps, de déménagement.....), c'est désormais chose faite, grâce à Céline Lesoudier

C'est bien par hasard qu'en me balladant dans les rues ensoleillées ( ben voui...dans l'Est au mois d'aout, on a quand même du soleil....mauvaises langues !!), je disais donc, qu'en me promenant dans ma charmante ville au passé historiquement "riche" (sisi...), je suis tombée en extase devant une vitrine éphémère, où une créatrice de mon département exposait ses réalisations "cartonnesques". 

Et là.....j'ai complètement flashé sur sa table de salon, en carton, recouverte de papier journal et de kraft gommé.

Ni une ni deux, je suis allée visiter son site et j'ai vu qu'elle faisait des stages en boutiques, en associations, ou à domicile....

Nous avons donc convenu d'un forfait et voici ma réalisation, entièrement construite avec l'aide de Céline, d'après son modèle et suivant ses conseils avisés à tous points de vue . 

Allez, assez papoté....en images, c'est mieux :

001

Ouhla.....ça fait peur,non ?

002 012

Structure, montage des traverses, après élaboration d'un plan où l'on a dû se creuser un peu les méninges pour loger deux niches et trois tiroirs. Beaucoup de travail de découpes.....

026

Ahhhhh, ça prend forme, hein ?

028 027

ponçage intense....euh la prochaine fois, je prévoierai peut-être de bricoler dans le grenier....c'est l'occasion de refaire toute la maison après..ahah

002 004

Séance découpage ou plutôt "déchirement" de papiers journaux après avoir tenté de vérifier qu'on n'utilisait pas les rubriques nécrologiques ou politiques...ahah ...puis bien sûr, collage....

008

Ici en hauteur, prête à être vitrifiée, passage obligatoire avant installation définitive dans le salon,où elle risque d'être confrontée à la rudesse de mes zazous

005 039

Ah ben oui, c'est plus marrant de faire les devoirs sur la table plutôt que sur son bureau....Et comme vous pouvez le constater....ça a l'air solide !!

043 044

Ah...tiens, on est enfin dans le salon, un peu décorée, mais il manque les poignées aux tiroirs....

042 041

désolée pour cette dernière photo pas très éclairée..

040 

Bon, j'étais impatiente de vous montrer tout ça rapidement, mais il manque encore les poignées aux trois tiroirs et un plateau carré qui devrait être installé à la place de la jolie bougie rose fleurie que vous voyez là juste devant. (je suis ...comme qui dirait  comme à mon habitude un tantinet à la bourre !!). 

Encore merci Céline, pour avoir pris le temps de tout bien m'expliquer, pour ta patience quand je faisais des erreurs (et encore chapeau bas pour ta résistance aux microbes dans une famille nombreuse où chacun a attrapé et retransmis à l'autre un gentil virus fatigant, parents compris !!), et pour tes compétences et conseils qui m'ont permis d'avancer et de finitionner l'ouvrage complètement ! (faut dire que je suis une élève exemplaire....ouarfouarfouarf !! ....ben oui, faut l'dire quand c'est vrai !!! orgueil quand tu nous tiens !!! euh, l'orgueil est un pêché mortel, non ??? gloups !!)

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires et à bientôt. 

 

ps: pour les p'tites lorraines qui souhaitent s'initier ou acheter des créations en mobilier décoratif, ou encore des décos de vitrine de magasin, n'hésitez pas à contacter Céline qui se fera un plaisir de vous renseigner. 

pour les p'tites deux-sèvriennes qui souhaitent s'initier aux techniques des meubles en carton, vous pouvez contacter l'association En cadre et déco où Marie-France se fera un plaisir d' animer un atelier ou de vous renseigner sur les dates de stages. 

 fleurverte

 

Publicité
Commentaires
C
Quel travail! Bravo! Le rendu est parfait!
P
Je confirme : BEAU TRAVAIL !!! Comme quoi... avec un peu de patiente ! ;-)<br /> <br /> Je suis très touchée par tout ce que tu as mis à mon sujet... vraiment... merci !<br /> <br /> De plus, tu as fait de ce meuble une véritable oeuvre d'art à travers ton récit, c'est trop beau ! Tu devrais te lancer dans l'écriture !!!!<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir pu travailler avec toi, j'espère que toutes mes élèves seront aussi sympa que toi !<br /> <br /> Merci encore pour tout et surtout pour ta gentillesse... je suis ravie d'avoir fait ta connaissance :-D<br /> <br /> A très vite pour un petit café comme je te l'ai promis
S
quel boulot !!! 'jadmire !!! je reviens pas encore assez sur la Toile mais je fais de mon mieux ! brrrr ! à très vite<br /> <br /> bisous
M
Superbe Christelle j'adore c'est original et très très bien fini !!!<br /> <br /> PS l'orgueil ça n'existe même pas !!!<br /> <br /> Re PS les poignée tu peux les faire en fimo ;)<br /> <br /> Biz
A
Impressionnant ce qu'on peut faire avec du carton. bravo, c'est juste superbe !!!
Publicité