samedi 14 juillet 2012

Petit post de dernière minute,

Un dernier billet  pour montrer les p'tites bidouilles réalisées ces derniers jours, avant notre départ en vacances.  Quelques petites réas pour offrir et faire plaisir (enfin, j'espère !!).  Encore ce super modèle de Laura Ashley qui fait partie de ma super machine magique et que j'ai "finitionné" en plusieurs exemplaires. Un bouquet de roses, que je vous ai montré en coussinet patché agrémenté de tissus Tilda dans le post précédent et qui a été brodé dans des tons plus clairs ou plus foncés (selon l'humeur...et... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 15:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 12 juillet 2012

Broderie machine # 2,

Toujours dans ma lancée, je poursuis la "découverte" de ma machine à broder et je la trouve sensationnelle.   (Bon, c'est un peu le bazar sur ma table,hein....)Pour celles qui ne connaissent pas, une brodeuse a nécessairement une unité de broderie, c'est ce qu'on voit à gauche, le bras qui maintient le cadre et le fait avancer automatiquement . Il peut bien entendu se retirer pour laisser place à la machine "normale" qui coud et quilte. La mienne peut embobiner les canettes pendant les broderies sans problème, et coupe les... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 11:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 8 juillet 2012

Se faire plaisir...

Pfiou..... ça faisait longtemps, non ??? Voici déjà venu le temps des vacances et comme souvent, je n'ai rien vu passer de cette année ou plutôt de ces derniers mois.La course folle d'une fin d'année scolaire ponctuée d'événements en tous genres (galas de danse, spectacle de théâtre, tournois de foot journées complètes voire même week end complets....et avec deux passionnés..... vous imaginez, mais aussi les spectacles et sorties scolaires, les petits cadeaux de fin d'année aux uns et aux autres, le départ de copines, qui comme moi... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 19:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 8 juin 2012

Valisette et troussette,

Toujours à la poursuite de "l'entente parfaite" avec ma copine "Machine à coudre", je viens de confectionner une autre petite valisette suivant le tuto d' un p'tit bout de fil, ainsi qu'une petite trousse à glissière. Des couleurs tendres, un peu de lin, une petite citrouille et hop le tour est joué.  Voici donc un petit ensemble pour une petite filleule de 3 ans (qui aurait dû avoir en prime un petit doudou maison....mais euh....comment dire....le résultat n'est pas ....montrable à la hauteur de mes espérances). ... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 19:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 3 juin 2012

Bleu comme....

l'eau de la piscine... Prendre les photos des zazous quand ils faisaient les foufous dans l'eau n'a pas été chose simple, mais imaginer la mise en page ne l'a pas été non plus ... Finalement, le résultat est plutôt sympa et assez coloré, et ça me donne envie de partir, c'est plutôt positif, non ?? Voici donc trois pages de la smala, entre quelques éclaboussures :   dies Késiar't, Provocraft (poissons), et Tim Holz (bordure festonnée), perles et coeurs autocollants Artémio, papier bazill Stampin' Up!, encre bleue... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 10:42 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 30 mai 2012

Ribambelle de fanions...

J'ai délaissé la machine à coudre pour faire du découpage... plein de petites découpes pour une guirlande de fanions tout mignons !!! D'après un sketch de Kat, chez Scrapidées,  voici deux petites réalisations sans prétention histoire de se souvenir de la dernière rentrée des classes de mes zazous dans notre ancien petit village deux-sèvrien :   Tampon Florilège Design, fleurs Prima marketing, bazill brun Stampin' Up!, encre versamarkt, et papiers Collage Crafting Pad   Et une petite deuxième : Tampon... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 16:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

mardi 22 mai 2012

Mon fushia plein de croix...

Dans la famille "je commence tout en même temps " , je demande la mère : bonne pioche.... Voici donc mon avancée concernant la floraison de mon fushia, de Lanarte (kit trouvé chez la maison du canevas il y  a fort longtemps !), brodé sur de l'étamine 12 fils, marbrée. Eh non, ce ne sont pas des papillons comme le pensaient certaines !   Des changements de couleurs toutes les deux minutes, du "nain" fil, des petites croix esseulées où il faut être attentive à faire joli sur l'arrière de l'ouvrage, veiller à... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 11:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 11 mai 2012

Dans la série "pochons"...

Voici deux petites réalisations "couturesques" que j'ai beaucoup aimé réaliser. L'une est une bourse dont le tuto provient de chez Madame Plume de Lin (il s'agit de la leçon de couture n°3), que je remercie au passage pour le temps passé à nous concocter des petits tutos, et l'autre est un pochon assorti.   Lin provenant de la Tissuterie de Niort, et tissu à fleurs de chez Gala Tissu de Niort (coucou Mag'), cordonnet offert par ma copine Caro (il y a bien longtemps, dans un pochon noué grâce au tuto de Madame Un p'tit... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 09:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
mardi 8 mai 2012

Petit ensemble de carterie,

Entre deux ou trois pochons ou débuts de fabrication de vêtements pour ma n°3, je trouve le temps de réaliser quelques petites cartes assorties,selon mes goûts du moment . Voici donc ma petite production : Tout d'adord, deux cartes dans des tons acidulés: rose fushia et vert. Puis dans des tons beaucoup plus classiques : marrons déclinés   Sur les photos on a l'impression que c'est violet, mais non non, c'est bien du marron. (sisi Cinthia !!)   Papiers bazill et à motifs Stampin'Up!,encres Colorbox... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 11:17 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 1 mai 2012

Pochonite aigüe,

Je fais suite à mon précédent message et complète la série "violette valisette" avec assortiment de pochons coordonnés. Voici donc un petit "rajout" afin d'agrémenter l'ensemble destiné à être offert: Pochon façon patch, cousu avec 4 tissus différents, et un ruban Tilda (Gala Tissu de Niort).... (coucou Mag' )   (Clic sur les photos pour agrandir )   J'ai glissé à l'intérieur de la valisette deux pochons supplémentaires, accompagnant le premier que je vous ai montré dans le dernier post.   Deux nouveaux... [Lire la suite]
Posté par Marie Felicie à 18:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :