Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

De retour...

Après presque une semaine d'absence, me revoici avec deux nouvelles réalisations et une finition .

Le biseau fantaisie, dit à la française, mais avec la particularité d'avoir un biseau en cartonnette semi-coupée :

IMG_0468

D'un peu plus près, je vous montre la fenêtre-image :

IMG_0473

IMG_0471

C'est toujours très difficile de trouver une baguette avec exactement le même ton que le biseau, le papier qui recouvre le passe-partout, ou bien sûr les teintes de la carte. Mais,  j'ai réussi pour cette fois, même si les couleurs réelles sont un peu différentes de celles de la photo, à accorder une baguette avec le même ton que les rayures du passe...Contente la fille !

Technique apprise chez Cadres et Loisirs (Périgny 17).

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les biseaux français... ils mettent toujours très bien en valeur les ouvrages.
C
Désolée de répondre ici pour cette question, je n'arrive pas à envoyer mon message perso directement... Retour à l'envoyeur..<br /> J'espère que vous aurez l'occasion de repasser par ici..<br /> En espérant être le plus claire possible : une cartonnette semi-coupée est tout simplement une cartonnette pliée en plusieurs parties, ici trois, pour que le biseau soit rigide, et non pas " dans le vide" comme le biseau français. <br /> On mesure donc la longueur du biseau, puis on coupe une cartonnette, qu'on pliera en trois de façon à ce que la partie du milieu : le biseau, soit à la taille mesurée, puis on coupe les angles, comme un biseau normal. <br /> Cette technique est plus longue, mais le biseau ne s'affaissera jamais, il paraît que c'est une technique utilisée pour passer le CaP d'encadreur...<br /> <br /> Pour plier la cartonnette, on utiilise par ex la lame du cutter, à l'envers, comme ça la fente est minime, et suffisamment précise pour que ce soit impeccable, d'où l'appellation semi-coupée. <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai été très claire, c'est toujours difficile, quand on a pas de supports, de modèles, ou la personne devant soi ..<br /> A bientôt !
K
Bonjour<br /> <br /> Je suis moi aussi une inconditionnelle de "Fée avec Amour"<br /> <br /> J'aime vos encadrements et les techniques employées;<br /> mais qu'est-ce que le biseau en cartonnette semi-coupée?<br /> <br /> V.L
Publicité