Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
25 août 2013

Floraison...de rentrée,

fleurverte

Nous voici déjà proches de la rentrée scolaire et avec elle reviennent les bonnes résolutions de "l'après vacances".

Pour ma part, chaque année, à l'approche de septembre, je tente d'établir une liste de trucs à faire, à finir, à finitionner, que ce soit dans le domaine des loisirs ou la vie quotidienne....bref, tout est prétexte à vouloir changer les choses! 

On se dit que l'on fera mieux cette année, et ça motive...

Pour commencer mes "bonnes" résolutions, j'ai opté pour la poursuite (voire la finition, soyons fous optimistes !) de mon Lanarte en cours depuis quelques mois : les fushias.

001 

Hmmmmm j'approche de la fin, et je m'en réjouis, car c'est un bonheur à broder, je suis ravie de son évolution et pas du tout déçue de ce modèle qui m'aura donné satisfaction jusqu'au bout, c'est une pure merveille de détails

003 004

Modèle Lanarte, acheté il y a fort longtemps à la Maison du Canevas, en kit avec les fils DMC fournis, brodé sur de l'étamine marbrée 12 fils/cm.

Issu de la famille " Flowers and Garden Collection", il s'agit de l'ouvrage Fuchsia in watercolour crée par Jan Kooistra.
Il devrait mesurer au final 49cm X 39cm. 

005

002

Sur les 16 pages, il n'en reste plus que 2,5.....yes !!!!

006

fleurverte

 Dans les résolutions nouvelles il y avait aussi la volonté de fabriquer encore plus de produits "home made" (comestibles ou non), histoire de faire des tests et d'avoir mon propre avis sur le résultat final.

J'ai choisi cette fois de réaliser mon propre sirop de menthe, totalement bio, sans colorant,ni conservateur, et pour une première, je l'ai trouvé plutôt réussi (orgueil, quand tu nous tiens !!). 

004

001 003

Photos pas très alléchantes me direz-vous....mais le résultat en vaut pourtant la peine !

006

Eh non, il n'est pas vert....mais le bon goût de la menthe du jardin est incomparable, croyez-moi !

Vous trouverez une multitude de recettes sur internet, voici celle que j'ai choisie :

-100 g de feuilles de menthe 
-1 kg de sucre (eh oui !!!)
-1 l d'eau.

Faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition et verser sur les feuilles de menthe préalablement lavées.
Laisser macérer le tout dans un bocal fermé, pendant 24 heures. 
Passer le tout au chinois et verser dans une jolie bouteille que vous mettrez au frais après ouverture. 

Cette jolie mixture est valable deux semaines après ouverture. 

Recette provenant du site  750 g. 

Oups: j'ai oublié de mentionner qu'il faut faire fondre le sucre dans l'eau avant d'y verser les feuilles, merci Béa !!!

fleurverte

Et pour clôturer ce post, voici le lien d'un joli blog plein de charme  à découvrir.

Il était...trois fois rien


Marielle est une "presque"voisine et fait des merveilles avec des tissus anciens , elle leur redonne une nouvelle vie !!!

Voici également son site :

Maison Cajean

Bonne visite, et à bientôt. 

fleurverte

Edit : 

Un petit jeu à ne pas louper avant la rentrée, sur le superbe blog de Mère en Fille.

A gagner: un magnifique lot de tissus de Noël, tous plus beaux les uns que les autres. 

DSC_2742

Tirage au sort le 8 septembre à 21H00. 

fleurverte

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je vais tenter de retrouver mes grilles avec les concordances des fils et vous ferai part de mes résultats....bientôt j'espère....n'hésitez pas à me recontacter si d'ici deux ou trois jours je ne vous ai pas recontactée !
C
Bonjour,votre ouvrage est superbe.j'aimerai bien commencer le mien mais j'ai perdu la concordance des fils et des symboles.Avez vous gardé la carte des fils?<br /> <br /> pouvez- vous m'aider? merci
M
Merci pour la recette... Et bravo pour ce bel ouvrage en broderie !<br /> <br /> Bises
F
admirative devant le beau travail des fuchsias<br /> <br /> merci pour la recette mais n'est ce pas trop sucré ?
P
Coucou Christelle,<br /> <br /> <br /> <br /> ton Lanarte sera superbe ! c'est bien de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée, moi aussi j'essaierai d'en prendre quelques unes :-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Publicité