Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2010

En avance sur les fêtes, ...

fleurverte

... ou en retard sur le SAL suffit !,dont je vous parlais dans le précédent post !!....

En tous cas, voici deux nouveaux petits coussinets sur le thème de Noël, qui attendaient (comme toujours !!) leurs finitions dans leur petit coin.
J'avais brodé ces deux  petits ouvrages l'an passé, pour le sal de Noël 2009 qu'organisait Caro.
Malheureusement, j'ai un peu trop fait chauffer le fer à repasser sur la toile du sapin, et celle-ci a jauni (euh, oui, je sais, cerveau de poule est mon surnom !!) , du coup, je n'avais pas le coeur à jeter mon ouvrage, mais pas envie non plus de le finitionner avec des tâches... je l'ai donc oublié sous une pile de trucs en attente ( !!! sans commentaires !!!).
Je me suis décidée ce week end à ressortir ces deux petits modèles, et à tenter ma première teinture au thé pour le fameux sapin.

fleurverte

Voici donc les deux coussinets en question :

008

005 006

La grille du sapin est un free trouvé sur internet il y a quelques années ( désolée, je ne me souviens pas de la créatrice , si quelqu'un a une idée....), la toile provient d'une mercerie sur Annecy (il y a déjà fort longtemps ).
Teinture au thé, on ne peut plus simple, réussie.. (ch'suis trop contente !!)

001 007

La grille provient du livre de Françoise Prax," Miniatures au point de croix".
Ruban acheté chez Gala Tissu de Niort.

Ces deux petits ouvrages me permettent de rattraper mon retard pour le SAL suffit! de l'an passé, organisé chez Tempus Fugit.
Et hop, quatre ouvrages sur neuf !! On avance, on avance, et tout ça, sans acheter quoi que ce soit (c'est le principe de ce Sal, vider ses tiroirs sans dépenser une miette ...)

fleurverte

Sur ce, je vous remercie de votre passage et vous souhaite une excellente journée.
A bientôt.

fleurverte

Publicité
Commentaires
K
Tout le monde y pense...on dirait...Largo a commencé sa liste au fameux Père Nöel...<br /> <br /> De mon côté, j'ai déniché une broderie à réaliser au point de tige...A suivre
M
quelle belle avance ! ils sont superbes et j'aime bcp le tissu aux sapins !
P
Mais c'est déjà Noël chez toi !!!!
H
coucou ma belle tes com' me font toujours super plaisir aussi ...<br /> le lapinou vit dehors, mais il ne veux plus partir il reste la a coté de nous , il parait que c est courant les lapins des champs reste vivre auprès de ceux qui les ont recueillis petits ... c est super les animaux mais quand il devienne gros c est autre choses j ai préféré le remettre dehors puisque il s abimé tout le museau avec les barreaux de sa cage, il ne supportait pas d être enfermé...il s entend très bien avec le chien c est réciproque d ailleurs...<br /> je te fais de gros gros bisous ....
L
ils irons très bien dans ta déco de noël! Ils sont tout mignon! <br /> j'ai déjà eu des problème de fer, c'est pas drôle! <br /> Bon WE<br /> Bizz
Publicité