Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2008

Mon premier lavis,

Je l'attendais depuis le début de l'année ce cours de lavis... et il a eu lieu aujourd'hui, enfin !
Nous avons commencé par un rond, le plus facile car aucun angle, donc aucune jointure, et donc moins de risques de rater... mais attention aux risques de bavures !!! (Heureusement , vive la gomme magique ).

J'avais opté pour une image contemporaire, car je voulais faire le lavis mais ne voulais pas forcément accrocher de gravure ancienne chez moi, à moins de tomber sur un coup de coeur .

Mon choix s'est arrêté pour une carte représentant deux tigres magnifiques, et j'ai utilisé du brou de noix et une aquarelle bleu ciel, (mélange de plusieurs teintes, dont je ne me rappelle malheureusement plus les doses ni les noms...).

Voici en images :

IMG_1009

Sur cette première photo, j'ai juste "posé" le cadre pour avoir un aperçu du rendu final.

IMG_1011

IMG_1012 IMG_1013

IMG_1014

Sceptique au début quant à mes capacités et au rendu final, après quelques bavures réparées, je suis finalement définitivement prête à recommencer sans problèmes, et pour plus dur...

On y croit fort !!!

Technique apprise chez Cadres et Loisirs, à Périgny.

Publicité
Commentaires
V
Je suis toute honteuse de ne pas passer plus souvent, et je vois que je rate des merveilles. Tu excelles dans le lavis, c'est pas donné à tout le monde car la technique requiert beaucoup d'adresse. Ton travail est très soigné, et je suis super contente de voir à quel point cela te tient à coeur.
M
quelle merveille !!! <br /> j'ai besoin de quelques petites explications... le bleu entre les deux traits (le plus petit), c'est du papier ?? le gris de la peinture ?? j'ai vu aussi le lavis avec la carte orange, et tu as mis une touche de orange.. c'est du papier ?? <br /> je ne savais pas que le lavis rond était plus simple.. je n'en ai fait que deux carrés en cours...
C
Alors là.... très joli ce cadre, ça doit bien être compliqué. Je te félicite, je ne sais pas faire, mais pour un premier, le rendu est superbe.<br /> A continuer sans modération....
C
bonjour Chrystelle,<br /> Je vois que toi aussi tu ne chômes pas, très joli cet encadrement. ça doit être super difficile!<br /> Eh, oui, les vacances approchent à grands pas. Je ne viendrais pas voir Caro, cette année nous partons en Corse.<br /> Il faut que je termine mon objectif marquoir avant, sinon je vais me faire tirer les oreilles !<br /> Bisous<br /> Céline
M
Bravo pour cette réalisation avec une technique que je ne connais pas (encore !). Pour la place il est vrai qu'à un moment il faut soit donner, soit vendre
Publicité