Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Adresses couvertes...

Enfin un petit post pour vous montrer ma dernière réalisation en cartonnage, suite à un cours pris hier,
à l'association " En cadres et déco " dans les Deux-Sèvres.
Voici donc, un petit carnet d'adresses " relié" :

IMGP0002

Vue d'ensemble, carnet déplié :

IMGP0003

J'ai choisi un papier style ancien, huilé, pour la solidité, et qui a un aspect vieilli que j'aime beaucoup. Le tout assorti d'un papier fleuri .

IMGP0009

Par feignantise, euh, non, pour plus de facilité, j'ai opté pour des coins en métal, plutôt que de fabriquer moi même les angles, au départ prévus dans le papier vieilli !!

IMGP0014

A l'intérieur, comme pour les livres reliés, on ajoute une finition pour cacher le haut et le bas du paquet,mais le collage final est compliqué pour tout centrer !!!

IMGP0012

En tous cas, tout ça m'a bien plu, et j'ai prévu d'autres "couvertures" pour d'autres types de carnets.
Affaire à suivre !

Bonne soirée à toutes.

Publicité
Commentaires
M
C'est tres joli!! Le papier fleuri est ravissant!
V
Superbe ce carnet, et les papiers sont si bien choisis, j'aime beaucoup, un grand bravo !<br /> Bon dimanche
A
Ravissant ! J'adore le papier fleuri ... trop bôôô !<br /> Quel talent ma Christelle ! Toutes ces petites finitions raffinées font de ton carnet une vraie oeuvre d'art !<br /> Gros bisous !<br /> Claire
M
Bravo, très réussi, j'aime beaucoup ce papier fleuri... pour un joli carnet de poésie ???
C
très beau carnet d'adresse, j'aime beaucoup le papier fleuri.<br /> Bisous et bon week end
Publicité