Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Petites confections maison,

Alors que tout le monde dort encore chez moi, j'en profite pour vous montrer ce que j'avais concocté pour mes beaux-frères et belles-soeurs à l'occasion de la fête de Noël.

Pendant que mes enfants fabriquaient ceci, en perles à souder:

IMGP0306

Je préparais des petites gâteries en espérant que cela plaise:
Tout d'abord, du sucre aromatisé à la vanille:

IMGP0304

Puis du sel aromatisé au romarin et aux épices:

IMGP0305

Des petites fioles d'huile pimentée:

IMGP0308

Des citrons confits:

IMGP0309

Ce qui donnait à peu près cela, après avoir ajouté dans des petits pots quelques noix et pistaches:

IMGP0311 IMGP0312

Le tout a été finalement offert dans un petit panier, avec quelques chocolats, faut-il espérer maintenant que ce sera bon!!!

Les recettes proviennent toutes de ce livre de Pascale Weeks:

IMGP0307

Vous pourrez la retrouver également sur son blog:C'est moi qui l'ai fait .

Et aujourd'hui sera l'occasion pour tous mes petits cobayes, de "déguster" le foie gras que j'ai réalisé pour la première fois comme une grande:

IMGP0310

Et  ce petit dernier a été réalisé grâce à ma copine Caro, chez laquelle j'ai participé à mon premier atelier cuisine!!! C'est d'ailleurs elle qui m'a prêté le moule,en attendant que petit mari m'achète une petite terrine!!!(message .....?????)

Caro, on refait ça quand tu veux, j'ai trouvé ça génial!! grâce à toi je suis surtout très fière de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!(et puis il y a bien d'autres choses pour lesquelles je te remercie encore, mais ce sera pour un prochain post!!!)

Passez toutes et tous de bonnes fêtes!!

bougienoel

Publicité
Commentaires
C
Miam!<br /> Que de bonnes idées!
V
Très bonne idée ces petits paniers de gourmandises "maison" !<br /> Joyeux Noël !
C
Comme toujours tu as su gâter tes proches ! Ces petits paniers gourmands sont une très bonne idée ! et c'est une gourmande qui te le dit !!!!!<br /> Bon Noël entouré de tes proches.Bises
M
Joyeux Noël petite fée de Noël ! Tes petits cadeaux gourmands sont bien tentant....et c'est dommage que le père Noël soit passé car j'aurais commandé ce livre ( hihihi...)!<br /> Les enfants et les grands viennent de déballer leur cadeaux et tout le monde est aux anges....une bonne journée en perspective surtout que d'autres sapins bien garnis attendent notre arrivée !!<br /> A bientôt et belle journée !<br /> magalie
Publicité